Parmi ce que je préfère coudre, il y a les déguisements. Ce que j'aime c'est que les enfants peuvent s'amuser avec et ils sont toujours ravis qu'on ait réalisé quelque chose de spécial pour eux.

Mon premier essai, était pour le filleul de mon mari, qui est aussi le fils de ma meilleure amie que j'ai rencontré sur les bancs de la fac mais je disgresse :-) (faut absolument que je trouve comment mettre de vrais smileys sur ce blog !!! mais bon là j'ai pas le temps de chercher !! ). J'ai donc réalisé ce déguisement de Captain America. Au début, je pensais juste faire le bouclier et puis je me suis dit que ça serait plus sympa avec le masque. Pour le bouclier, j'ai eu l'idée d'habiller un carton d'emballage bien rigide. Pour le masque, je me suis inspirée de masques que j'avais vu sur Pinterest, je l'ai renforcé d'une feuille de bristol à l'intérieur.

deguisement_captain_america 005

captain_america

Devant ce superbe bouclier (oui je me flatte), mon fils le plus jeune m'a passé une commande qui au début me semblait complètement irréalisable : un bouclier de Link dans Zelda (le jeu vidéo, précision pour les familles non geek :) ). J'ai fait des recherches sur Pinterest (mon nouveau meilleur ami, si vous souhaitez connaître le premier, lisez mon post précédent) et j'ai trouvé des coussins bouclier, du coup, je me suis dit, c'est possible, ça va être long mais c'est possible.

Et, tada !!! Voici le résultat et sans me vanter, il est magnifique, je crois que c'est ma plus belle réalisation !

mes_realisations 016

Chaque année, depuis 2 ans (oui je sais ça fait pas très sérieux dit comme ça, c'est pas une tradition millénaire), avec la famille de ma 2ème meilleure amie (oui, je sais c'est pas sympa de faire des classements :-) ), on fête Halloween, une fois chez nous, une fois chez eux (du coup, là ça fait bien 2 fois) et on décore, on se déguise (tous, oui tous même les papas, ce qui est un vrai casse-tête chaque année, en tout cas de notre côté :-), et on mange des trucs qui font peur... Et donc, cette année, ça devrait être chez nous (à cause de la loi de l'alternance si vous avez bien suivi) et donc les enfants ont déjà pensé à comment ils voudront se déguiser (ça y est on revient au vrai sujet de ce post). Et donc mon garçon le plus vieux (tout est relatif vu qu'il a 6 ans) a décidé de se déguiser en diable. Au début, je n'avais pas du tout envisagé de lui faire un masque mais en surfant chez mon premier meilleur ami (voir post précédent parce que je ne vais pas lui faire de la pub gratuite tout le temps, faut pas déconner), je suis tombée sur ce modèle de masque et je me suis lancée ! Et heureusement, ça lui a plu :-)

 

mes_realisations 044

Pour conclure, parce qu'il faut bien que je finisse ce post, je suis du coup entrain de réaliser un masque d'Enderman (fans de minecraft vous saurez ce que c'est, les autres ben cherchez :-) ) pour mon fils le plus jeune et ensuite, je suis sensée réalisé un masque de Silence (fans de Doctor Who vous saurez ce que c'est, sinon cherchez ;-) ) pour ma fille la plus jeune mais là encore ça me parait irréalisable (du coup, je vais sûrement faire un truc magnifique :-) )

A bientôt,

Julie