Oui, je sais, ça fait des mois que je n'ai pas écrit sur mon blog !!!!! A chaque fois, je me dis, bon cette fois, je m'y tiens et à chaque fois j'en 100 000 trucs à faire d'autres et le temps passe à une allure folle !

Donc aujourd'hui, dimanche pluvieux et frisquet, j'ai décidé que c'était le bon jour pour poster un peu !

Depuis tout ce temps, j'ai étoffé ma collection d'animaux kawaii en feutrine.

Je vous présente aujourd'hui, mon petit ourson, qui même si il n'est pas celui qui a le plus de succès dans ma boutique et quand même mon préféré !

ours_coeur 025

Je me suis inspirée de mon chat kawaii, à qui j'ai arrondi les oreilles, et dessiné un museau blanc. J'ai choisi la couleur "dorée" pour garder un ton clair qui s'harmonise avec les autres animaux blancs en gardant le blanc pour le museau et les oreilles. Les pattes sont réalisées en feutrine dorée également. Le lacet est blanc, un noir aurait tranché trop. Il mesure la même taille que les autres, environ 12 cm de haut, et peut donc être utilisé comme peluche de sac, bijou de sac. depuis, j'ai commencé à les coudre en taille réduite pour pouvoir les utiliser comme porte-clef, je vous en reparlerai.

J'ai aussi décliné cet ourson en broche :

broche_ours 011

J'aime beaucoup les broches, même si ce bijou est un peu désuet. Je trouve que cela donne une petite touche de "folie" à ses vêtements. Une petite broche peut radicalement changer une tenue (veste, chemise, gilet, pull) en donnant un petit peu de son âme au vêtement. un ourson kawaii sur sa veste permet de montrer une facette de vous qui ne se voit pas au premier abord, votre passion pour le Japon et le kawaii par exemple.

Du coup, je l'ai décliné pour Noël :

broche_ours_noel 020

Je me suis dit qu'elle pourrait être sympa sur une tenue de fête chic, ce serait un clin d'oeil pour ne pas se prendre au sérieux, et garder de la magie de Noël.

Voilà tous ces articles sont bien sûrs en vente dans mes boutiques Etsy et A little market. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter @Jude_nice et instagram @juliedesiry .

A bientôt !