Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I believe I can fil
28 mai 2018

Work in progress

Un petit message aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de mon kit couture.

J'y ai beaucoup travaillé vendredi dernier. J'ai commencé à rédiger la fiche produit qui sera sur Etsy, c'est assez long à faire car je dois chercher les bons mots-clefs pour qu'elle soit trouvée, je dois regarder ce que font mes concurrents pour ne pas faire exactement la même chose mais arriver à être aussi bien placée qu'eux dans les centaines voir milliers de produits en vente.... Ensuite je dois tout traduire en anglais pour mes clients internationaux. Et là aussi chercher les bons mots-clefs en anglais qui ne sont pas forcément les mêmes qu'en français. Je me débrouille pas trop mal en anglais mais je suis quand même obligée de faire des sauts sur "wordreference" régulièrement. Comme mon ordinateur est assez capricieux, j'écris tout sur openoffice et quand j'ai fini je n'ai plus qu'à copier-coller dans Etsy. Et donc je sauvegarde régulièrement. Quand mon ordi crashe, en général, openoffice me propose la récupération du dossier et je peux continuer à travailler. Sauf que..... une fois de temps en temps, après la récupération du dossier, je me retrouve avec une page remplie de #... et alors que j'ai pratiquement terminé ma fiche.... j'ai tout perdu..... J'étais folle ! J'ai dû tout recommencer !!!!!

dee2304c937bacc93a1f1ee6dddea032

Ensuite, comme dans mon kit feutrine sera inclus le patron et le tutoriel, je décide de faire un test d'impression pour voir ce que ça donnera pour mes clients. Horreur, malheur !!!!! Mon imprimante se met à imprimer avec des lignes dans les photos.....

photo_blog1

Je fais un nettoyage des têtes de l'imprimante mais ce n'est pas encore folichon. Et là, l'imprimante me dit que la cartouche d'encre noire est vide. Bon, je me dis que c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas, je change la cartouche. Mais il y a toujours des lignes...

Du coup, je me dis que c'est peut-être l'alignement des têtes de l'imprimante et je perds encore du temps à tout bien réaligner. Peine perdue, même si on constate une nette amélioration, je ne peux décemment pas envoyer ça à mes clients. Je me rends compte aussi que les couleurs de mes photos sont fades, pas assez nettes, que les photos sont trop petites et qu'on ne voit pas bien les détails.... J'envisage que je vais devoir tout recommencer là aussi... Mais bon, je me dis que je vais demander à mes parents d'imprimer chez eux, peut-être après tout que ça vient de mon imprimante.

Et là, je pars à la piscine pour mon cours d'aquagym, pour me défouler un peu !!!

Samedi, pas le temps d'y penser, j'ai entraînement de tir à l'arc, c'est sacré :-)

Hier, fête des mères, mes parents passent à la maison et m'amène leur version de mon dossier imprimé chez eux. Au premier regard, c'est quand même nettement mieux que chez moi mais si on regarde bien il y a toujours ces lignes qui barrent les photos et décidement elles ne me plaisent pas du tout :-((

Mais le matin, mon mari s'est attaqué à mon ordi, l'a ouvert, tout bien aspiré et mis de la pâte entre le ventilateur et le processeur si j'ai bien compris et ô miracle il n'a plus crashé !!! c'est une véritable renaissance pour moi !!!! Je peux enfin travailler sans avoir peur que mon ordi s'éteigne à tout moment !!!

Alors hier soir, j'ai repris tout mon dossier, j'ai retouché toutes les photos, recadré en gros plan sur les détails, mis plus de luminosité... heureusement que je me débrouille plutôt bien avec Photoshop ! Après quatre heures de travail, j'ai enfin fini la nouvelle version du tutoriel. Ce matin, je l'ai envoyé à une copine qui peut imprimer sur imprimante laser pour voir si ça rend mieux parce que les jets d'encre, c'est définitivement pas top ! Je le récupère demain, j'espère qu'ensuite, je pourrais tout mettre en vente sur Etsy !

Voilà, c'est la face cachée du travail de créateur, avant qu'une création se retrouve en ligne dans une boutique, il y a des heures de boulot derrière, des craquages, des découragements, des recherches de solution, des j'efface tout je recommence...

J'espère donc pouvoir mettre ce kit couture en ligne dans la semaine "smiley danse de la joie" :-)

d26514bf

kit_couture_1b

A très bientôt

Et pour l'instant, retrouvez-moi ici :

Ma boutique : http://www.IbelieveIcanfil.etsy.com

carte_cadeau

 


Si vous aimez mes créations, suivez-moi sur facebook : https://www.facebook.com/IbelieveIcanfil/
Twitter @Jude_nice, instagram @juliedesiry et Youtube

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I believe I can fil
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité