Une légende raconte qu’il y a longtemps, un petit garçon avait été recueilli par une tribu d’aborigènes d’Australie. Malheureusement, l’enfant était maltraité par cette tribu qui l’empêchait de boire. Il n’eut d’autre choix que de manger des feuilles d’eucalyptus pour avaler le peu d’eau qu’elles contenaient. Un beau jour, alors que la tribu était à la chasse, le garçon prit toutes les réserves d’eau du village et les cacha dans un petit eucalyptus. Il but toute l’eau en fredonnant une mélodie magique. L’arbre se mit alors à grandir, grandir… à perte de vue ! A leur retour de la chasse, les aborigènes le supplièrent de redescendre avec les réserves d’eau en lui promettant qu’il ne serait pas puni. Le garçon descendit de l’arbre, mais il fut battu. Plus il recevait de coups de bâtons, plus il rapetissait et des poils se mirent à pousser. Il s’enfuit alors dans l’eucalyptus et n’en redescendit jamais. Il était devenu le premier koala.

Grâce à cette légende, le koala est craint et respecté par les tribus d’aborigènes de peur que leurs réserves d’eau disparaissent à nouveau.

Le koala était au départ très répandu en Australie. Chassé pour sa fourrure, sa population a fortement diminué. La destruction de son habitat conduit aussi à sa perte. Il est aujourd’hui protégé et les autorités l’ont réintroduit dans des espaces réservés pour qu’il puisse y vivre tranquillement.

Le mien vous suivra partout accroché à votre carquois, comme porte-bonheur !

IMG_4800

Je le réalise :
- en feutrine
- entièrement cousu main (pas de colle)
- mesure 12 * 8,5 cm environ (sans le lacet)
- sa tête et le cœur sont rembourrés

- un lacet noir permet de le suspendre.

 

IMG_4811

Il fera un cadeau unique et original pour un archer.

IMG_4818

Il est disponible ici : https://etsy.me/2VigCoi

Mes boutiques Etsy : http://www.IbelieveIcanfil.etsy.com et Fait-Maison : http://ibelieveicanfil.fait-maison.com/

Suivez-moi sur facebook : https://www.facebook.com/IbelieveIcanfil/
Twitter @Jude_nice et instagram @juliedesiry