Il parait que cette année, le thème de Noël sera "tropical". Du coup, j'ai décidé de réaliser une décoration toucan, oiseau symbole de l'Amérique tropicale et de la forêt amazonienne.

toucan_noel1

Ce sont des oiseaux très interessants ! Ils régulent leur température grâce à leur bec. Celui-ci représente près de la moitié de leur surface corporelle. Dès que la température dépasse 16 °C, le bec du toucan s'échauffe jusqu'à une dizaine de degrés supplémentaire. Dans cet organe richement vascularisé, c'est le sang qui joue le rôle de liquide de refroidissement. Les vaisseaux, contractés pour éviter la déperdition de chaleur lorsqu'il fait froid, sont dilatés et irradient de la chaleur vers l'extérieur quand la température ambiante augmente.

Le mien avait l'air d'avoir froid, il a donc revêtu un bonnet de père Noël !

Il sera parfait pour décorer votre sapin d'une touche originale !

toucan_noel5

Je le réalise :
- en feutrine
- entièrement cousu main (pas de colle)
- mesure 7,5 * 10 cm environ (sans le lacet)
- il est rembourré
- un lacet rouge (coton) permet de le suspendre.

toucan_noel4


Cette mini peluche est entièrement cousue à la main, je n'utilise jamais de colle, donc aucun risque de décollement de quelques parties que ce soit. C'est un travail minutieux qui me prend plus d'une heure pour une seule décoration. Le rembourrage est fait de matières synthétiques recyclées, la plupart du temps d'anciens oreillers soigneusement lavés. La feutrine est en 100% polyester, pas de laine, ce qui fait de mes créations des objets vegans respectueux des animaux.

Il est disponible ici : https://etsy.me/2mRwphz


Ma boutique : http://www.IbelieveIcanfil.etsy.com

Mes décorations de Noël : https://www.etsy.com/fr/shop/IbelieveIcanfil?ref=seller-platform-mcnav§ion_id=17882828

Suivez-moi sur facebook : https://www.facebook.com/IbelieveIcanfil/
Twitter @Jude_nice et instagram @juliedesiry