Après le toucan, c'est une girafe que je vous propose comme décoration de Noël pour votre sapin.

Ce n'est pas vraiment le thème tropical, puisque les girafes vivent dans la savane africaine mais bon on reste dans les Noëls de l'hémisphère sud :-)

La girafe est une espèce protégée dans la plupart des pays correspondant à son aire de répartition. Elle est chassée pour sa viande et sa peau et fut tuée aussi pour sa queue, utilisée comme monnaie primitive ou symbole d'autorité. De plus, elle est menacée par la destruction de son habitat, notamment dans le Sahel où la déforestation est répandue. D’après l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), on comptait 155 000 girafes vivant dans la nature en 1985 contre 97 500 en 2015, ce qui constitue une baisse des effectifs de l’espèce d’environ 40 % au cours des 30 dernières années. 

girafe1

Je réalise la mienne :
- en feutrine
- entièrement cousue main (pas de colle)
- mesure 11 * 5 cm environ (sans le lacet)
- elle est rembourrée
- un lacet rouge (coton) permet de la suspendre.

girafe4


Cette mini peluche est entièrement cousue à la main, je n'utilise jamais de colle, donc aucun risque de décollement de quelques parties que ce soit. C'est un travail minutieux qui me prend plus d'une heure pour une seule décoration. Le rembourrage est fait de matières synthétiques recyclées, la plupart du temps d'anciens oreillers soigneusement lavés. La feutrine est en 100% polyester, pas de laine, ce qui fait de mes créations des objets vegans respectueux des animaux.

girafe5


Retrouvez-là ici : https://etsy.me/2OlRdtg

Ma boutique : http://www.IbelieveIcanfil.etsy.com

Suivez-moi sur facebook : https://www.facebook.com/IbelieveIcanfil/
Twitter @Jude_nice et instagram @juliedesiry