Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I believe I can fil
18 novembre 2019

Palmier de Noël

Pour continuer dans mes décorations tropicales, j'ai choisi de représenter un palmier de Noël. C'est "l'arbre" emblématique de ma belle ville de Nice. Il borde toute la promenade des Anglais. Je me devais donc de l'honorer dans mon sapin de Noël. Je l'ai donc réalisé avec un bonnet de père Noël dans ses palmes.

Promenade_des_Anglais,_Nice

Les palmiers symbolisent les déserts chauds, les côtes et les paysages tropicaux. Le palmier n'a pas de tronc mais une tige, et il n'a pas de branches mais des palmes. Ils comptent parmi les plus anciennes espèces de plantes depuis 80 millions d'années. Toutes les civilisations de la Méditerranée les ont vénérés, ils symbolisent l'arbre de vie, la fécondité et le succès. Leurs fruits, noix de coco ou dattes, font partie depuis des millénaires des aliments de base des personnes qui vivent sous les tropiques.

palmier-cocos-nucifera-cocotier

Voici donc mon petit palmier !

IMG_5922

Je le réalise :
- en feutrine
- entièrement cousu main (pas de colle)
- mesure 9 * 7 cm environ (sans le lacet)
- il est rembourré
- un lacet rouge (coton) permet de le suspendre.


IMG_5937


Cette mini peluche est entièrement cousue à la main, je n'utilise jamais de colle, donc aucun risque de décollement de quelques parties que ce soit. C'est un travail minutieux qui me prend plus d'une heure pour une seule décoration. Le rembourrage est fait de matières synthétiques recyclées, la plupart du temps d'anciens oreillers soigneusement lavés. La feutrine est en 100% polyester, pas de laine, ce qui fait de mes créations des objets vegans respectueux des animaux.

Il sera ravi de venir décorer votre sapin de Noël. Il est disponible ici : https://etsy.me/2rSxmIJ

Mes boutiques Etsy : http://www.IbelieveIcanfil.etsy.com et Fait-Maison : http://ibelieveicanfil.fait-maison.com/

Suivez-moi sur facebook : https://www.facebook.com/IbelieveIcanfil/
Twitter @Jude_nice et instagram @juliedesiry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I believe I can fil
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité