Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I believe I can fil
5 mai 2021

La mésange charbonnière

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente mon quatrième et dernier oiseau pour le moment : la mésange charbonnière.

La mésange charbonnière se distingue surtout par sa taille, c'est la plus grande des mésanges et sa tête noire charbon, qui lui confère un air de mineur. Elle est dotée de belles joues blanches, d’une écharpe et d’une cravate noire, entourée de jaune. Ses ailes sont teintées de bleu et son dos est verdâtre. Le mâle se distingue de la femelle par une cravate plus large et plus longue et le ventre jaune plus vif.

IMG_9634

Son chant bisyllabique est  un « ti-tu ti-tu ti-tu » qui peut être entendu à une centaine de mètres. Elle peut émettre plus de 40 sons différents. Comme les humains, la mésange charbonnière possède des accents régionaux ! Celles du nord a un accent ch’ti, plus grave !

IMG_9644

La mienne est entièrement cousue à la main, les petits détails sont brodés, elle est légèrement rembourrée, avec un petit lacet de velours noir pour la suspendre !

IMG_9649

Elle fera une adorable décoration à suspendre dans votre bureau, ou dans votre voiture.
Vous pouvez la découvrir ici :https://etsy.me/32QZsmQ

Ma boutique : http://www.ibelieveicanfil.etsy.com

Mes comptes Facebook : @IbelieveIcanfil, Twitter : @jude_nice, Instagram @ibelieveicanfil

Publicité
Publicité
Commentaires
I believe I can fil
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité